Jardin d’hiver

Comme un remède au blues hivernal , la tendance est printanière: couleurs en contraste et fleurs à foison égayent nos tenues hivernales pour une transition parfaite des saisons. En total pattern ou en simples détails; parant un accessoire ou rehaussant la pièce forte de la tenue, le motif se fait must.

Bien loin des connotations purement féminines et délicates que l’on pourrait leurs attribuer,  les fleurs se masculinisent. Remarquées sur les défilés des collections hommes, dans une version hippy grunge, androgyne ou encore sur une blouse aux allures 70’s chez Gucci, mais également en détail broderie pour Dries Van Noten. Elles font leur grand retour, s’affichant sur un éventails de styles.

Du côté des collections femmes, là encore elles s’imposent. Repoussant les frontières du kitch sur une robe architecturale au mix d’effets tapisserie pour l’audacieuse visionnaire  Rei Kawabuko ( Comme des Garçons), en mix d’imprimés pour Miu Miu et Dolce Gabanna ou exhumant une douce mélancolie, associée à des lignes résolument 30’s Pour Prada.

Une chose est sûre, cette année les fleurs surgiront avant même que les bourgeons apparaissent .

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s