Silhouette de caractère

Comme un écho à la grande tendance du XXL, cet été les épaules s’élargissent à l’extrême. Blazer, bomber ou manteau classique, rehaussée d’épaulette, la silhouette se redessine. Bien loin de n’être qu’une simple lubie, c’est en réalité un des thèmes principaux de la mode: redessiner le corps, réinventer les formes, jouer avec les code que la nature nous à imposé.

Apparues dans les années 30 sur les vêtements des femmes, remplaçantes des hommes au pied levé dans le travail quotidien; puis revenues en force sur le devant de la scéne dans la période clé des eighties avec l’emmergence des femmes de pouvoir (business-women) ; les épaulettes accompagnent les avancées sur la question du genre et surtout de l’égalité des sexes.             Rien de bien étonnant de les voir réapparaître dans une période comme la notre, où les frontiéres du genre s’effacent progressivement à coup de #genderless #genderneutral et autres #unisexe.

Repèré chez Jill Sander, Balenciage ou Celine en ornement de caractère pour une silhouette neo-working girl. La tendance s’impose également en grande pompes chez Balenciaga homme où Demna Gvasaliad, nouveau directeur artistique de la marque s’en est donné à cœur joie et l’a twistée pour tous les styles.

Le buste se redresse, la silhouette est renforcée, le style s’affirme, puissant.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s