Mode

Sportcore: Nineties revival

Tout droit venue de Corée du Sud, la tendance sportcore impose les silhouettes sportswears des années 1990. Elle est la digne héritière des codes du normcore, tendance paradoxale en vogue ces dernières années dont le principe était de ne pas « suivre les tendances » en s’habillant de la manière la plus simple possible.

Le sportcore remet au goût du jour les marques phares de notre enfance telles que Fila ou encore Kappa. Véritable ôde aux sweats larges siglés d’un logo old school, aux jeans droits ou mom fit délavés et aux basics, la tendance à été repèrée sur de nombreux défilés laissant un vent de nostalgie souffler sur notre été.
Si ce courant fait autant parler de lui cette saison c’est principalement grâce aux nombreuses alliances et collaborations entre marques sportswears et grands noms de la mode telles que Comme des garçons X Nike et leurs Dunks revsitées mais également Gosha RubinshkiyX Fila pour leurs hoodies.

Plus qu’un simple streetstyle inspiré de la mode coréenne, le sportcore s’affiche comme une des grandes inspirations de la saison printemps été 2017.

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s