Retour aux sources

Retour aux sources:

Quand la nature reprend ses droits

Depuis quelques saisons déjà, la nature reprend ses droits sur les catwalks : imprimés fleuris, couronnes de fleurs ou encore branchages japonisants, la mode se mettait au verts pour des silhouettes estivales et colorées.

Cette saison, la roue tourne, ce n’est plus à la nature de nous parer mais plutôt à notre tour de nous adapter à cette dernière. Influencée par la vague #vegan #healthy, mais également contemporaine à une société inquiète pour l’avenir de la Terre, la mode se prépare à vivre en communion avec la nature. S’inspirant de vêtements professionnels et techniques des baroudeurs, les créateurs revisitent coupe-vent, bob, backpack et motif camouflage, accessoirisant même les tenues citadines de cordages d’escalade.
Dans le vestiaire féminin, la tendance se fait plus effacée, mais reste néanmoins présente ; alors que les créateurs sont unanimes pour le sexe opposé : Prada, Versace, Givenchy, Dries Van Noten… Le style baroudeur se fait plus discret chez les femmes avec de légères références dans les défilés comme le retour de la parka , revisitée par Versace et Stella MC Cartney; ou encore, l’arrivée tel un médiateur de tendances, du kaki sur les défilés Marni, Kenzo, Versus Versace ou encore Loewe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s