Inspiration B.B

Icône intemporelle du style à la française, Brigitte Bardot n’a cessé d’inspirer la mode. De ces années de gloire aux années 2010, son style mythique la place au rang d’égérie , véritable muse des plus grandes marques.  

Cette saison, l’esprit BB réapparaît avec la fraîcheur du vichy; motif naïf devenu culte grâce à cette dernière, il représente la douce nostalgie dont notre société est empreinte. Alliant la fraîcheur à la sensualité les influenceuses, mannequins et égéries du moment ne jurent que par ce tissus: de Bella Hadid à Bianca Balti, en passant par Kendall Jenner toutes s’emparent de la french touch que le monde entier envie.

Loin de s’arrêter à un simple motif, la référence s’immisce dans les coupes, la col bardot revient avec fougue, repérer entre autre chez Chloé, J-Crew ou encore Diane Von Furstenberg, sur les catwalks,les silhouettes se font ingénues, comme sorties d’un film de Vadim. Sexy sans être vulgaires, le corps se découvre sans subversion, révélant une sensualité effortlesse signature de la femme française.  

Depuis plus de 60 ans, le style Bardot semble immuable, perpétuelle influence, son image intrigue, inspire, et surtout , continue de faire rêver et prospérer le chic français et son “je ne sais quoi” jusqu’à l’autre côté de l’Atlantique.  

422be846116a5bb5461ff20896ddf92a
Source Pinterest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s