Fausse fourrure, vrai chic !

 

Allié idéal contre le froid hivernal, chaque année la fourrure est à l’honneur sur les catwalks. Elle a néanmoins à faire, en cette saison automne/hiver 2017/2018, à une variante de taille: exit la vraie fourrure, le faux est à l’honneur.

Encouragée par le numéro d’août 2017 de Vogue Paris « Bêtes de Mode » avec, en couverture, Gisèle Bundchen; mettant pour la première fois ce textile en couverture. Et enfin, confirmée par la décision de Gucci qui annonça, en octobre dernier, mettre fin à l’utilisation de fourrure dans ses collections.
Défendue depuis ses début pas la créatrice Stella McCartney, pionnière dans l’utilisation de la fibre synthétique, la fausse fourrure à vu sa fashion crédibilité monter en flèche ses dernières années. Adoptée par les marques Giorgio Armani, Hugo Boss, Tommy Hilfiger et Ralph Loren, son succès fut dernièrement prouvé grâce à la vogue de la marque anglaise Shrimps, faisant de ses manteaux et accessoires en fausse fourrure ultra colorés un statement.

Il semblerait que la mode soit en pleine prise de conscience et qu’elle tende vers un avenir plus ethique et responsable….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s